mercredi 18 décembre 2013

Cartes de Noel australiennes

Semaine spécial Noel.

On est dans un pays anglo-saxon et chez les anglo-saxons que ce soit au Royaume-uni où ici on a gardé intacte la tradition des cartes de vœux.

Alors on ne peut pas échapper à cette frénésie de cartes en tout genre dans les magasins.

Pour vous quelques échantillons choisis de cartes de Noel basées sur un mélange chaud-froid car il faut bien adapter la légende de l'hémisphère nord à l'été austral.

Scènes de la vie australienne à Noel:

Papa Noel part surfer en tenue, dans son combi Wolkswagen rouge et blanc immatriculé Santa (pour Santa Klaus petit nom donné en anglais au père Noel pour les ignares) avec son renne Rudolph, ses potes koalas, l'ornithorynque -qui dépasse à l'arrière- accompagnés par les vols du Kookaburra, en haut à gauche, oiseau typiquement australien, et d'un cacatoès à huppe jaune, l'équivalent ici de nos pigeons.
Crédit photo Cathy
Sur celle-là Santa "a tombé la veste" comme on dit à Marseille, a transformé son pantalon en short, avec au-dessus de lui un cacatoès à 2 doigts de lui chier sur le bonnet.
Il s'apprête à faire des pâtés de sable pour émerveiller ses potes australiens qui bronzent avec Rudolph devant une cabine de plage aux couleurs du drapeau national.
Crédit photo Cathy
Sur celle-ci Papa Noel se relooke mi ZZ top mi Rudolph (à qui il a piqué son nez rouge) et assume totalement son style surfeur sous un cocotier de Noel.
Sur la planche: sapin de Noel, flocon de neige, Rudolph et sucre d'orge -ici ils le rajoutent partout-.
Et une locution anglaise à double sens parce que l'on traduirait habituellement par meilleurs vœux donnent en traduction littérale: "mes vœux les plus chauds" (ça c'était toujours pour les quiches en anglais).
Attention maintenant on tape dans les cartes à destination des beaufs australiens qui ne jurent que par la bière avec ce koala orné d'un chapeau de Noel qui dit "Salut mon pote, on trinque pour Noel".
Crédit photo Cathy

Et là on tape dans les classes...mais je vous en ai mis une soft car j'ai halluciné de voir certaines choses écrites sur les cartes de Noel.

Ici Santa se travelote avec des noix de coco en guise de soutif et 2 énormes grelots subtilement placés...

3 commentaires:

  1. On ne parle pas assez de l'impact du grelot de Noel subtilement placé, merci à toi d'avoir réparé cette lacune....parce que c'est ça aussi l'esprit de Noel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Katigrou, c'est ça l'esprit de Noel !!!

      Supprimer
  2. on a beau avoir vu du pays, on n'arrive pas à se faire à un noël qui ne soit pas blanc et à un père noel en maillot de bain...

    RépondreSupprimer