jeudi 5 décembre 2013

Nomination aux Liebster Blog Award

Me voilà nominée au Liebster Blog Awards, comprenez "l'award du blog préféré".
Si j'ai bien compris la manœuvre, des blogueurs nominent d'autres blogueurs afin de faire découvrir aux autres les blogs qu'ils aiment bien et après ça un jury vote.

Chaque blogueur nominé doit dire 11 choses sur lui, répondre aux 11 questions de celui qui l'a nominé et en poser 11 autres à son tour.

Je remercie chaleureusement "Une parisienne à Lucerne" ici de m'avoir nominée.

Voici donc les 11 choses sur moi:
1. Je suis fan absolue de la série Hercule Poirot sur TMC et je rêve d'avoir l'intégrale (c'est tragique je sais).
2. J'ai été captureuse de chiens des rues lors de campagnes de vaccination anti-rabiques dans l'Himalaya indien
3. L'odeur et la vue du lait en train de chauffer me révulse
4. J'adooooooooore Chamonix
5. Je pense bientôt me mettre à l'italien
6. Je poursuis à distance un enseignement théorique de médecine tibétaine
7. Je n'ai aucun sens de l'orientation
8. Mon film préféré est "Smilla où l'amour de la neige", un thriller arctique
9. J'ai toujours une bonne raison de rigoler
10. Je n'arrive pas à faire mon deuil des alpages suisses
11. J'aimerais éradiquer le foot de la planète

Et les réponses au questionnaire "d'une parisienne à Lucerne".
1. Pourquoi faire un blog ?
Parce que d'une, je crois que je ne peux pas m'empêcher de raconter un peu ma vie, et de deux, parce que quand on vit dans des pays étrangers on a envie de partager cette expérience.

2. Pourquoi avoir choisi ce nom ?
Le titre du blog est Vis ma vie en Australie il y avait Vis ma vie en Suisse auparavant, simplement parce que ce titre est reproductible quel que soit le pays et comme j'ai l'impression de décrire un quotidien, donc c'est un peu vivre ma vie l'espace de quelques instants.
Quant au sous-titre "Une marseillaise à Sydney" en tant que marseillaise c'était pour faire un peu racoleur...

3. Quand tu lèves les yeux de ton écran, que vois-tu ?
La tout de suite, j'ai envie de répondre le rideau parce que c'est le soir, mais pour faire plus poétique, dans la journée j'ai vue sur les branchages des arbres qui arrivent pile devant la fenêtre où mon ordi est installé.

4. Es-tu plutôt chat ou plutôt chien ?
Chien sans hésitation, ça correspond plus à mon caractère, mais j'adore les animaux en général. Même un moustique, je ne tue que si j'estime être en état de légitime défense.

5. De quoi es-tu le plus fier dans la vie ?
D'avoir fait de ma vie exactement ce que je voulais qu'elle soit, et en encore mieux !

6. Si tu étais un plat, lequel serais-tu ?
Un plat qui correspond à ce que je suis, simple, convivial, lourdingue mais qui fait toujours plaisir et réchauffe les cœurs.
Une bonne raclette

7. Plutôt hiver ou été ?
Hiver ! Les jours qui raccourcissent, le froid glacial du matin, porter des bottines au lieu de tongs, rentrer se mettre au chaud, moi j'adore ça.

8. Si tu devais choisir un endroit dans le monde où aller, où irais-tu ?
Le Groenland

9. Quel déguisement choisirais-tu pour ta prochaine soirée déguisée (thème libre) ?
Mon déguisement de Hot Dog fait toujours un tabac !

10. Si tu étais un livre, lequel serais-tu ?
Un livre de Sylvain Tesson ça c'est sûr

11. Plutôt film d’action ou d’amour ?
Film à suspense

Alors mes nominés sont:
Kantu pour "Y'a pas le feu au lac", ou les aventures d'une suissesse expatriée dans le sud de la France parce ça fait jamais de mal d'avoir le regard d'un étranger sur nous français).
http://www.yapaslefeuaulac.ch/

Et "Le ptit lu de par le monde", qui blogue actuellement depuis le Luxembourg où elle est fraichement expatriée, destination sur laquelle on en ne sait rien et avec elle on apprend tout !
http://www.leptitludeparlemonde.blogspot.com/

Voici les 11 questions auxquelles les blogs nominés devront répondre:
1/ Tenir un blog qu'est ce que ça t'apporte ?
2/ Qu'est ce que tu préfères chez tes compatriotes ?
3/ As-tu une devise ?
4/ Ta destination d'expatriation idéale ?
5/ Tu es plutôt maison ou appartement ?
6/ Décris nous ce que serait ta journée de rêve.
7/ Nabilla ou Zahia ?
8/ Qu'est ce qui te fait mourir de rire ?
9/ Le film que tu as détesté ?
10/ La plus belle chose au monde ?
11/ Le livre que tu pourrais relire à l'infini ?

4 commentaires:

  1. je ne sais pas parler italien, je ne peux pas t'aider pour la médecine tibétaine mais j'ai un excellent sens de l'orientation et l'intégrale de Poirot (que je peux copier....) et c'est quand tu veux pour un coup de main pour l'extermination du foot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Katigrou quel ange es-tu !

      Si jamais Papa Noel ne m'apporte pas Hercule, je suis preneuse car je ne capte pas TMC à Sydney, quel scandale !

      Par contre quel est ton plan pour l'extermination du foot qu'on commence le plus rapidement possible ?

      Supprimer
  2. Merci beaucoup Béné d'avoir joué le jeu ! Une marseillaise qui préfère le froid et la neige ??!!! J'adore ! Ce we on s'est fait la totale : rando dans la neige et fondue dans un chalet ! Mais n'exterminez pas le foot trop rapidement car c'est grâce à ce sport que je vis en Suisse !!! Et je ne veux pas en partir tout de suite ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien !
      J'adore votre week end !!!
      Et ok je n'extermine pas le foot tout de suite, j'attends que votre vie en Suisse n'en dépende plus !

      Supprimer