vendredi 20 décembre 2013

Rudolph Christmas store

Semaine spécial Noel

Jeudi dernier pour notre balade hebdomadaire Cathy m'a fixé rendez-vous devant le magasin Rudolph Christmas store. Quel génie cette Cathy !
Car évidemment impossible de ne pas rentrer dans un magasin uniquement consacré à Noel, alors qu'on est en Australie !

Si comme Cathy et moi tu aimes Noel, Rudolph est "the place to be", un conte de Noel grandeur nature.
Des sapins et leur décor assorti dans tous les recoins

Acidulé
Vert et doré
 
Entièrement rouge
Très girly
Très chargés
Un très bizarre qui rappelle plus l'automne que l'hiver
Dans la section classique voici notre préféré à Cathy et à moi
Et dans la version déjantée, les 2 sont extraordinaires !

Décorer son sapin avec des nounours verts et rouges
Ou carrément avec les lutins du Père Noel !!!
J'ai quand même une préférence pour les nounours.

Côté illuminations chez Rudolph on n'est pas en reste non plus, les australiens en étant très friands.
 
Chez Rudolph on trouve la traditionnelle Ginger bread house (la maison en pain d'épices) dont les australiens raffolent.
La mère Noel, parce qu'en Australie on aime bien la parité
Rudolph rend également hommage à St Nicolas
Mais Rudolph recèle plein d'objets de Noel fun:

Cet élégant renne à exposer
La boule vrai poils du Père Noel
Le chausson de Noel façon fou du roi
La vaisselle de Noel 
Et la tenue de pute pour Noel
Mais le joyau de ce magasin réside en sa section australienne
Le sapin à l'australienne
avec des koalas Père Noel et des kangourous qui jouent au footy en guise de boules
Le Père Noel en mode plage
Des koalas et des cacatoès qui vous souhaitent un joyeux Noel
Idem avec le croco et l'ornithorynque
 Et attention là j'envoie du gros !!!!!!

La crèche kangourou, avec Marie, Joseph, les rois mage et le petit Jésus kangourou !
et la crèche koala !!!
Et j'ai oublié de dire que si un magasin uniquement consacré à Noel peut se permettre de rester ouvert toute l'année en Australie, c'est parce que les australiens fêtent Noel 2 fois:
1 fois en décembre mais c'est l'été pour eux, et 1 fois en juillet parce que le climat, l'hiver austral à ce moment là s'y prête plus !

6 commentaires:

  1. la crèche kangourou, il fallait oser...

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Merci Shupi, joyeuse année à toi aussi, je suis toujours ton blog assidument.

      Supprimer
  3. la question est de savoir si vous avez réussi à sortir de là sans rien acheter ???? :)
    Ro et la crèche Kangourou !! MYTHIQUE !!!
    Bonne année Béné !! la bises aux koalas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi oui car je ne passais pas les fêtes en Australie, Cathy elle a succombé à la tentation...

      Supprimer