mardi 21 janvier 2014

Menu de Noel australien

Je vais répondre à la question qui vous a tous taraudés pendant votre repas de Noel:
"Mais que peuvent-ils bien être en train de manger là-bas en bas ?"

Je préviens d'avance que j'ai piqué toutes les photos sur Google images car je n'ai pas encore le don d'ubiquité (quand bien même je l'aurais ce n'est certainement pas en Australie que je me serais dupliquée le jour de Noel).

Après enquête auprès des autochtones, sur une table de Noel australienne on trouve:

Des plateaux de fruits de mer
En particulier huîtres et crevette au lait de coco
De l'agneau mariné

Et non ceci n'est pas un porc épic, c'est simplement la version sado-maso du jambon, cuit aux clous de girofles.
Et on accompagne tout ça d'une bonne salade de pommes de terre froide.
Malgré la chaleur de l'été austral en ce jour de Noel, la dinde chaude rôtie reste tout de même de mise.
Pas de Noel australien sans "chocolate pudding"

ou Pavlova (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est voir ici) en dessert.
Et les inévitables gingerbread man (pour les ignares: biscuits en forme de bonhomme en pain d'épice),
et gingerbread house (maison en pain d'épice) très populaires chez les anglo-saxons.
Et pour finir sur une note encore plus douce, quelques sucres d'orge.

6 commentaires:

  1. ben moi ça me plait tout ça !

    RépondreSupprimer
  2. je prends le pudding ! (on ne se refait pas my dear ...)

    RépondreSupprimer
  3. cc,super,je vais essayer le pavlova,sa,c'est sur!:)

    RépondreSupprimer
  4. Géniale ça être super bons je vais essayer

    RépondreSupprimer