jeudi 26 février 2015

Le musée d'art contemporain de Sydney

Delph, j'ai eu une pensée pour toi et je me dis qu'au moins ça pourra pas être pire à Paris...

Pour ne pas rester complètement arc-boutée sur mes préjugés en matière d'art contemporain j'ai voulu tenter le musée d'art contemporain de Sydney.
Ca commence mal (ou bien ça dépend de quel point de vue on se place) car 2 pièces sont vides ce jour là car en cours d'installation de nouvelles créations.
Malheureusement les autres pièces sont pleines... Mention spéciale toutefois à ce tableau déchiré et sanguinolant symbolisant la souffrance du peuple aborigène, seule oeuvre du musée selon moi à ne pas être une totale imposture.
Parce que dans les autres pièces (voir les 3 photos qui suivent), l'espace d'un instant je me suis dit qu'ils n'osaient quand même pas nous présenter des merdes pareilles, que ces pièces là aussi devaient être en cours d'installation, mais...non...
Je peux vous dire que la visite a été vite torchée et que ce n'est pas le musée de Sydney qui va améliorer ma vision de l'art contemporain...heureusement le dernier étage abrite une super terrasse avec vue sur le Harbour Bridge et l'opéra ainsi qu'un délicieux salon de thé/restaurant au service exécrable.
Cathy et moi choisissons une petite table au soleil avec vue sur l'opéra
Franchement on n'est pas mieux là qu'au musée ?

9 commentaires:

  1. Merci pour cette petite pensée ;) j'aurais bien aimé partagé cette visite avec vous... Mais on aura bientôt l'occaz à Paris j'espère hihi BISOUS

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette petite pensée ;) j'aurais bien aimé partagé cette visite avec vous... Mais on aura bientôt l'occaz à Paris j'espère hihi BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui bien sûr, par contre l'expo Niki de St Phalle vient de se terminer j'ai regardé, dommage parce que ça ça m'aurait bien plu. J'aime bien ses grosses bonnes femmes.

      Supprimer
  3. tu vas pouvoir te former à Paris !! pleins de merveilleux musée, palais, centre à découvrir!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tout ça d'art moderne quand même parce que sinon moi je vais pas tenir...

      Supprimer
  4. Il s'agit plutôt d'art con-temporain que d'art moderne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison Patrick et doublement raison de l'écrire de cette manière.
      Merci de la précision car honte à moi je croyais que c'était la même chose mais je me suis renseignée grâce à vous. Je m'en vais corriger de ce pas.

      Supprimer
  5. Je te comprends à 100%, moi aussi je préfère sans hésitation la vue de la terrasse !

    RépondreSupprimer